Accueil / Général / [sujet unique] car : faciliter la définition des prix d'achat/vente sur les dépôts annexes


[Sujet Unique] CAR : Faciliter la définition des prix d'achat/vente sur les dépôts annexes

Sujet posté le 12/02/2014 à 15H21 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 12/02/2014 à 15H21
Un nouvelle option est disponible pour permettre de définir les prix d'achat/vente de vos dépôts annexes à l'idendique de ceux de votre siège. Une fois cette option activée, vous n'aurez plus besoin d'aller paramétrer les prix au niveau de vos dépôts. Vous pouvez bien sûr à tout moment désactiver cette option.

Attention : cette option ne concerne pas les prix des contrats parcelles.
JOUEUR_414333_1 12/02/2014 à 15H36
petite question, que se passe t il si il y a des dépôts ou le responsable des achats est différents de celui du dépôt principal ? ils ne peuvent plus modifier ?


____________________

JOUEUR_8_1 12/02/2014 à 15H44 12/02/2014 à 15H46
Ca modifie le prix de tous les dépôts. Ils peuvent modifier derrière sur leur dépôt, mais des qu'un prix sera modifié au niveau du siège alors ça réécrasera le prix du dépôt. Donc c'est pas très conseillé si il y a plusieurs responsables des achats/ventes.

Ou alors il faudrait peut-être que ça modifie uniquement le prix des dépôts gérés aussi par le responsable du siège ???
JOUEUR_132961_1 12/02/2014 à 17H03
très bon, peut-être la même chose pour les mag LS, ce serait top!




____________________
JOUEUR_198839_2 12/02/2014 à 17H11
Non QUENTIN c'est très bien, il n'y a aucun intérêt à pratiquer des prix différents entre dépots ....

Chez nous c'est GREG qui gère ça je pense qu'il va apprécier ^^



____________________


JOUEUR_414333_1 12/02/2014 à 19H10
ce qui est vrai chez les uns, ne l'est pas forcément chez les autres.

Pour nous ca serait mieux que ca modifie uniquement les dépôts gérés par le responsable du siège sinon aucune utilité d'avoir le choix des responsables par dépots...




____________________

JOUEUR_198839_2 12/02/2014 à 19H17
Bah explique l'intérêt d'appliquer des tarifs différents. Perso j'irai livrer au plus cher ...

____________________


JOUEUR_55654_2 12/02/2014 à 19H24
bonsoir,

oh que oui je suis content ça va me simplifier la vie au moment d'ouvrir ou de fermer les achats dans toutes la CAR :)


____________________
BENILE FOU 13/02/2014 à 11H58

Ca serai bien de pouvoir choisir quel dépôts est dépendant de la coop principale !!


Car on n’achète pas les même produit dans tous les dépôts, en fonction des contrats parcelles.
On achète du BIO que dans une coop annexe.
JOUEUR_99196_1 13/02/2014 à 12H59 13/02/2014 à 12H59
Salut ! 
Très bonne modif ! 
Serait-il possible que l'option soit masquée dans les dépôts, ça me perturbe de le voir afficher partout ;-) 


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MIKL.53 (VIP) 14/02/2014 à 19H05
Alors moi je suis très content de la nouveauté! merci beaucoup!

____________________
anigif
DAKKAD (VIP) 15/02/2014 à 09H37
Merci pour cette nouveauté!

Lorsqu'on en avait parlé, je voyais ça plus précis, notamment pour le faire marchandise par marchandise.

Surtout parce que je n'achète pas la même qualité partout, notamment au niveau de la paille.
(Je n'achète d'ailleurs pas de paille sur tout les dépôts).

Cette nouveauté, dans sa version actuelle, je pense que c'est surtout une option de grosse coop, ça n'aidera pas les petites coop qui on besoin d'une gestion plus fine. (Et surtout qui n'ont pas les même capacité de stockage partout.)


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 15/02/2014 à 12H45
Gestion plus fine = plus de temps donc systéme ancien qui est toujours présent d'ailleur 

Nous sommes une coop importante et j'utilise une méthode très minutieuse 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 15/02/2014 à 17H13
Moi par exemple je trouve l'idée pas mal même si ca va rien me changer.
J'achete toute l'année, de tout, et a +1.99% donc ca me change strictement rien.
Mais je remercie les admin pour cette option je pense que ca a du bon.
Dakkad les grosse coop comme les petites coop doivent avoir le meme type de gestion normalement.


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

DAKKAD (VIP) 16/02/2014 à 10H14
Farmer : Les petites coop ne devraient (théoriquement) pas se permettre d'acheter sur tout leur dépôt de la même façon, notamment parce que les dépôts n'ont pas la même évolution/ancienneté.

Sinon, je reviens un peu sur mes propos, j'ai parlé sans avoir testé hier!
Le système nous permet de ne changer les prix qu'un par un, il suffit donc de re-paramétrer avoir activé la nouveauté, et plus de problème pour moi!
C'est top, et ça va sans doute me permettre de penser à des dépôts en plus.

Bon, par contre, le dépôt spécial bio, c'est impossible avec ce système.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 31/07/2014 à 11H21

Bonjour

 

est il possible d'attribuer cette chose aux contrats parcelles ??

 

Merci



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_335896_1 04/08/2014 à 18H57
+1 pour la même chose sur le LS ! :-) se serait top. Je comprends pas vraiment des améliorations comme celle ci ou d'autres qui sont appliqués au CAR ne le sont pas au LS.

On doit gérer nos stocks, nos achats, nos ventes et nos tarifs comme la partie achat/vente de la Coop. Je suis responsable des dépôts LS de ma coop et je me sens faire partie de la Coop à part entière et pas comme une entité annexe mais pas en ce qui concerne les évolutions... Ça c'est dommage :-(...

Déjà qu'il n'y a pas moyen de transférer de la marchandise entre dépôt alors que ça devrait couler de source, qu'il n'est toujours pas possible de sortir une marchandise d'un entrepôt une fois qu'elle y est entrée, il faut en plus se cogner à la pogne les changements de tarifs et autres promos pour chaque dépôts... V´la le boulot !

C'est pas une crise de jalousie hein !! :-) mais parfois je me sens un peu seul dans la galère et le LS mis un peu de côté...

Voilà maintenant je vais aller pleurer dans mon coin ! Lol

Et bravo quand même aux Admins pour tout le travail fait sur le jeu et ces derniers temps !

____________________
Coopérative des Compères
MAC-FLY (VIP) 02/01/2016 à 21H16
Dans la même ligner

Serait il possible de faciliter l'attribution des silos de marchandise spécifique à des contrats parcelles , en rajoutant un accolade " réserver contrat parcelle " sur le ou les silos de la page stocks coopérative 

Avec du recul c'est vrai que c'est moyen le systéme actuelle, srtout avec le dévelloppement d'achat des nouvelles cultures 

merci 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 03/01/2016 à 18H21
ou si c'est plus simple une jauge pour le remplissage des groupes de silos ça serait vraiment top! 

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 03/01/2016 à 22H50
La jauge de remplissage n'a rien à voire avec ma demande ( mm si elle serait utile )

Les groupes de silo sont déjà possible 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :